Équipe Artistique

Jade Garnier
Comédienne
Après deux années de formation aux « Terrains de jeu » de la comédie de Valence et quatre années au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, Jade obtient son diplôme d’étude théâtrale et présente la pièce contemporaine Un jour ou l’autre de Linda McLean au festival Éclosions .
Elle quitte ensuite les théâtres lyonnais pour rejoindre la compagnie picarde du Théâtre en l’Air avec laquelle elle joue différents spectacles en milieu scolaire. Désireuse de "bouger" le théâtre de manière écologique, elle organise et participe à plusieurs tournées à vélos artistiques.
En 2023, elle rejoint le collectif pluridisciplinaire des Balladin.e.s et la Compagnie Panarts pour la création du spectacle déambulatoire A pleines bulles
dans lequel elle écrit et joue.

Loélia Mengin
Danseuse - Comédienne
Danseuse tout terrain, loelia à commencé la danse dans une piscine, avec 10 ans de danse
aquatique.
Elle se forme à la danse contemporaine auprès de la cie Lullaby et en suivant des stages et master class. Une autre corde à son arc est la danse libre , elle y est formée et s’inspire de cette pratique dans ses créations.
Elle a également étudié la gestion de projet en solidarité internationale et s’intéresse beaucoup à l’ethnologie, ce qui peut teinter ses recherches
chorégraphiques.

Hervé Paugam
Comédien - Jongleur
Comédien-Jongleur, Hervé suit un master d’ethnoscénologie à Paris 8 en 2013. Son mémoire traite de l’art des Jonglages : l’autonomie par la transdisciplinarité et sur hiko, un rituel de jonglage dans les îles Tonga.
Il se forme à l’école du Jeu (2013-2016) où il développe ses premiers projets artistiques. Il travaille ensuite à la Maison des jonglages à La Courneuve (93) (2016-2020) en tant qu’acteur
culturel.
En 2020, il co-dirige la Cie Tout Possible, où il monte le duo Plank ! avec Justine Odraskowa et le duo Chapdiz avec Clément Gaud.
Aujourd’hui, il dirige la compagnie Panarts dans laquelle il met en scène A pleines bulles. et où il s’engage dans un futur projet de danse verticale.

Barbara Bellier
Compositrice
Dessinatrice en direct de métier, Barbara chante et joue de la musique comme elle réalise une illustration : Elle se nourrit du vivant, du battant et du présent comme source d’inspiration directe pour créer de l’image et du son. Les cordes vocales sont son premier instrument. En 2022, elle crée ainsi le duo à capella « Barbarine », avec leur spectacle « On est tous l’étrangère de quelqu’un », mêlant des arrangements de collectages à du théâtre et du
conte.
D’abord influencée par le jazz, puis par la musique turque et kurde, Barbara s’oriente rapidement vers
les chants harmoniques et les gammes orientales. Forte de toutes ces influences musicales, elle se tourne aujourd’hui vers le chant traditionnel auvergnat et occitan, et la composition musicale pour le spectacle vivant.

